Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Joannie

Joannie

Autour de mon monde...

Faire pousser ses cheveux plus vite

Faire pousser ses cheveux plus vite

Aujourd'hui, je vous ai concocté un article qui, je pense, va vous intéresser parce que je vais parler de la pousse des cheveux. Je souhaitais le faire un peu plus tard après avoir testé plus de choses pour vous donner mon avis, mais suite à un débat avec quelques unes d'entre vous sur ma page Facebook, je préférais le faire aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que je me suis dit que c'était l'occasion de partager avec vous des astuces que je fais, que je souhaite tester ou que j'ai déjà essayé et qui ont fonctionné. J'ai fait une sélection de celles qui me semblaient les plus réalistes car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de solution miracle. Pour que les cheveux aient une bonne pousse, il faut qu'ils soient en bonne santé. Sachant qu'ils poussent en moyenne d'1cm par mois (0.5mm à environs 2cm, cela dépend des personnes), si vos cheveux poussent déjà de 2 cm, ne vous attendez pas à prendre 4cm par mois, mais ce conseil vaut aussi pour celles qui ne prennent que 5mm (comme moi !). Personnellement, la pousse maximum que j'ai eu en un mois a été d'un peu plus d'1cm. Donc, concrètement, ces conseils vont agir directement sur la qualité de vos cheveux et indirectement sur leur vitesse de pousse.

 

Tout d'abord, je vais commencer par ce que j'ai essayé et qui a fonctionné sur moi :

 

• La cure de sébum qui m'avait permis de bien soigner mes cheveux et d'avoir 1cm de pousse en 3 semaines pour 5mm par mois habituellement. Pour le moment, c'est la technique qui m'a le plus apporté de résultats.

 

Ce que je fais au quotidien depuis quelques semaines :

 

Laver ses cheveux pas plus de 2-3 fois par semaine parce que, oui, se laver les cheveux trop souvent les abîme.

Se brosser les cheveux matin et soir avec délicatesse.

Se masser le crâne le plus souvent possible (au mieux, 1 fois par jour pendant 5 minutes).

Eviter les appareils chauffant au maximum (sèche-cheveux, lisseur, fer à friser...).

Le gommage du cuir chevelu à faire une fois par semaine. Sauf que moi je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire une fois par semaine pendant un mois afin de voir s'il y a des résultats. J'en fais un quelques fois mais bientôt je m'y mettrai correctement pour pouvoir faire complètement ce test.

 

J'ai remarqué une amélioration de la qualité de mes cheveux. Il reste à voir s'il y a un effet remarquable sur la pousse.

 

Ce que je souhaite tester :

 

Faire un masque ou bain d'huile (principalement avec de l'huile de ricin et de l'huile de coco) chaque semaine. Malheureusement, je ne fais qu'un masque par mois et ce n'est pas du tout suffisant.

Avoir une bonne alimentation équilibrée : ne pas négliger les aliments qui apportent des vitamines B12 et E (saumon, thon, huile de germe de blé, huile d'olive, avocat...), du fer (thym, curry en poudre, cannelle, chocolat noir...), des protéines (principalement les oeufs, le poisson, les épinards...)

S'hydrater de l'intérieur, ce qui veut dire boire suffisamment d'eau (environs 1,5/2L par jour). Malheureusement, je ne bois pas assez et j'ai beaucoup de mal à me forcer.

Utiliser des shampooings et après-shampooings naturels sans composant toxique.

• Eviter les colorations chimiques.

 

 

Je pense qu'il faut combiner plusieurs astuces pour obtenir des résultats et surtout ne pas se fier aux marques qui disent vendre un produit miracle. De plus, il faut vraiment éviter de se mettre dans la tête qu'on peut prendre 4 ou 5cm par semaine ou même par mois car en se donnant de faux espoirs on est très vite déçu.

Je tiens à bien préciser que je ne suis pas une professionnelle et que je donne un avis et des conseils en fonction de mes expériences.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences capillaires :)

 

Retrouvez-moi sur :

► Ma chaîne Youtube !

Facebook : Joannie, blogueuse beauté

Instagram : joannie.haro

Twitter : HaroJoannie

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Moi les miens poussent doucement malgrè le fait que je fais des bains d'huile, des masques... Mais bon ! Super article❤
Répondre
L
Moi les miens poussent doucement malgrè le fait que je fais des bains d'huile, des masques... Mais bon ! Super article❤
Répondre
J
Il faut malgré tout de la patience ^^<br /> Perso depuis qu'ils sont moins abîmés (ça a pris plusieurs mois) ils poussent plus vite (1cm au lieu de 5mm par mois) depuis à peu près novembre après ma cure de sébum :)
A
Hey :)<br /> <br /> Pour ma part, j'ai des beaux cheveux (sans me jeter des fleurs bien sûr) mais je les trouvent beaucoup trop secs (ils sont bouclés mais très sec) du coup mes boucle se transforme en frisoties et se qui fais que mes cheveux ne ressemble à plus rien ..
Répondre
J
Tu devrais faire des masques bien nourrissant aussi souvent que possible pendant un certain temps, ça aiderait sûrement ? Si tu essaies ou trouves une solution, dis-moi :)
I
Super article! J'ai de la chance, je fais parti de celles qui ont des cheveux qui poussent vite!<br /> Bisous
Répondre
J
Merci ! Tu fais parti des chanceuses aussi alors :)
T
Moi, mes cheveux poussent normalement je crois xD Super article :)<br /> Bizzous Solenn
Répondre
J
Tu en prends bien soin ☺<br /> Merci !<br /> Bisous