Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Joannie

Joannie

Autour de mon monde...

Gommage du cuir chevelu

Gommage du cuir chevelu

Comme vous le savez, il y a peu de temps j'ai terminé ma cure de sébum (article de fin : http://joannie.over-blog.com/2015/11/fin-de-cure-de-sebum.html) et depuis j'ai commencé à me faire des gommages du cuir chevelu afin d'activer la pousse de mes cheveux. Je voulais en faire 5 au total, à raison d'un tous les 7 jours environs et voir la différence après ces 5 gommages, sauf que j'ai oublié un détail : il faut que je refasse ma couleur d'ici environs deux semaines et je vais aussi me faire couper les pointes, donc je ne pourrai pas voir de différence de pousse ! Par conséquent, je ferai une photo après avoir fait le gommage une semaine après avoir coupé les pointes (si fourchues mais chères à mes yeux) de mes cheveux et, à ce moment-là, je compterai 5 gommages. Evidemment, je vous tiendrai informées de tout cela.

 

Le gommage capillaire

 

Tout d'abord, il faut savoir que ce gommage sert la plupart du temps à débarasser le cuir chevelu des impuretés accumulées ainsi qu'à favoriser l'afflux sanguin. Donc, indirectement, il accroit la pousse des cheveux. Mais ne vous faîtes pas d'illusion, vous n'allez pas gagner 4 cm en un mois grâce à ça. Ce serait tellement beau, mais non. Cependant, il y aura une différence entre chaque personne : certaines auront les cheveux qui vont pousser d'1cm, d'autres un peu plus, d'autres moins, c'est selon. Il ne faut pas oublier que chacun est unique.

 

Voici la technique que j'utilise, personnellement :

 

La recette :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe de sel fin
Gommage du cuir chevelu

Avant mon shampoing, je réalise un massage crânien en appliquant ce gommage (au-dessus de mon évier, c'est mieux). Le massage dure 5 minutes, et après ça j'entoure ma tête de cellophane, ce qui fait que j'ai une classe internationale, et je laisse poser 20 minutes. Ensuite, je vais à la douche et je me fais deux shampoings et un après-shampoing.

En ce moment, mon shampoing c'est le Elsève Color Revive et l'après-shampoing c'est le Franck Provost Expert Nutrition mais je vais bientôt changer tout ça pour de la meilleure qualité (mais pas forcément plus cher) pour chouchouter mes cheveux. Je vous ferai en temps voulu un article sur mes nouveaux produits.

 

De plus, j'essaie de me masser le crâne une fois par jour pendant au moins 5 minutes afin de maximiser mes chances. Pour ne pas m'ennuyer, je le fais devant la télé, des vidéos youtube ou en lisant des blogs, je trouve ça mieux.

 

Avez-vous d'autres recettes ? Quels sont vos avis sur cette méthode ?

 

 

Retrouvez-moi sur :

Facebook : https://www.facebook.com/blogdeJoannie/

Instagram : https://www.instagram.com/joannie.haro/

Twitter : https://twitter.com/HaroJoannie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
tout ça pour accélérer la pousse ????j'en aurais jamais le courage ^^
Répondre
J
Ahah, mais non, c'est pas si compliqué que ça. Le seul moment où on fait quelque chose c'est les 5 minutes de massage et ensuite, et ça, ce n'est que facultatif, tu as juste à laisser le tout sur ta tête devant la télé :)
L
Je vais tester ! Bisous ♥
Répondre
J
Tu me diras ce que ça a donné pour toi ! :) Bisous à toi ♥
C
Super article ! bisous <3
Répondre
J
Merci beaucoup Clothilde ! Bisous ♥