Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Joannie

Joannie

Autour de mon monde...

Un mois après ma cure de sébum

Photo prise le 17.11.15

Photo prise le 17.11.15

Comme vous le savez, il y a quelques temps j'ai fait une cure de sébum que j'ai terminée il y a aujourd'hui un mois. Sinon, vous pouvez lire ces articles avant de lire celui-ci : 

  1. http://joannie.over-blog.com/2015/11/cure-de-sebum.html
  2. http://joannie.over-blog.com/2015/11/fin-de-cure-de-sebum.html

 

Après avoir passé 20 jours sans me laver les cheveux, à me les brosser deux fois par jour et à me masser de temps en temps le crâne, j'ai fait un bon shampooing et j'ai remarqué de jolis résultats :

  • mes cheveux étaient beaucoup plus doux
  • j'en perdais beaucoup moins
  • ils étaient plus brillants
  • et avaient poussé d'environs 1 cm

 

​Aujourd'hui, un mois après, je peux constater qu'ils sont toujours aussi doux, mais je le remarque principalement lors des shampooings car ils sont très fourchus et pour ça, la cure de sébum n'y peut rien, j'ai besoin d'une coupe (et à l'heure où je poste cet article, je suis en train de me les faire couper et recolorer - photos dans la journée sur mes réseaux sociaux). Ensuite, je les trouve un peu moins brillants, mais ça je pense que c'est parce que mes cheveux sont vraiment très abîmés puisque ça fait trois mois et une semaine que je ne les ai pas fait couper. Par contre, et ça c'est vraiment le plus important : ma perte de cheveux n'a pas augmenté et ça c'est génial, c'est un vrai soulagement lors de mes shampooings !

 

Conclusion : Je n'ai pas changé d'avis, d'ici quelques mois, si c'est possible, je referais cette expérience parce que même si elle est plutôt contraignante et assez longue (pour certaines choses je peux être vraiment impatiente), je trouve que c'est le meilleur soin que j'ai fait à mes cheveux.

 

 

Alors, est-ce que ça vous donne envie d'essayer ? Ou est-ce déjà fait ? 

 

 

Retrouvez-moi sur :

► Ma chaîne Youtube !

Facebook : https://www.facebook.com/blogdeJoannie/

Instagram : https://www.instagram.com/joannie.haro/

Twitter : https://twitter.com/HaroJoannie

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Hello ;) <br /> Ton expérience est super intéressante! Pour ma part elle me permettrait aussi d'avoir moins de chute de cheveux quand je me les l'avent... Pourquoi pas essayé un jour oui si l'homme veut bien lol <br /> Bisous
Répondre
J
Ahah il devrait accepter pour toi :)
Z
Mais je ne comprends pas, pendant 20jours, tu ne t'es pas DU TOUT lavé les cheveux? Comment tu as géré ça au quotidien? Parce que moi, si je ne me lave pas les cheveux pendant 3jours, ils sont vraiment vraiment très gras :/ C'est peut-être bon pour la chevelure, mais comment as-tu fait? Sinon, article très intéressant, bisous♥
Répondre
J
Oui, c'est exactement ça ! Eh bien je faisais des chignons plaqués ou une tresse africaine et ça passait, franchement on voyait presque rien. Et pourtant il y a encore deux ans je me lavais les cheveux tous les jours parce que je complexais des cheveux gras et puis là je suis passée au-dessus de ce que pouvaient penser les gens parce que ça ne regardait que moi et c'était pour avoir de jolis cheveux. Je n'ai plus envie de m'empêcher de faire des choses par rapport au regard des gens. Voilà, si tu veux le faire, concentre-toi juste sur ce que tu veux et au pire tu peux toujours essayer une semaine, puis tu augmentes si tu te sens, sinon tu laves et la prochaine fois tu tiens une semaine et demi, etc :) Merci à toi, bisous ♥
T
Ça a l'air vraiment bien pour les cheveux mais j'avoue que déjà quand je reste une semaine avec les cheveux gras ça me dérange alors là, 20 jours..<br /> Bizzzzous Soso
Répondre
J
Comme on dit "il faut souffrir pour être belle", puis moi aussi j'appréhendais mais au final c'était pas si dérangeant que ça, j'avais la motivation ^^