Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Joannie

Joannie

Autour de mon monde...

Réponses à la foire aux questions

Réponses à la foire aux questions

Il y a quelques jours j'ai lancé une foire aux questions et en voici les réponses !

 

​Quel âge as-tu ?

J'ai 19 ans. J'en aurai 20 dans trois petits mois :)

 

As-tu des frères et sœurs ?

Oui, j'ai deux soeurs : une plus grande que moi et une plus petite qui m'encourage à fond dans mon blog !

 

As-tu un animal de compagnie ? 

Oui, j'ai un chat d'un peu plus d'un an qui s'appelle Lily. Je l'ai déjà montrée sur ma page facebook mais elle est plus présente sur mon compte Instagram :)

 

Comment tu as rencontré ton copain ?

Pour la petite histoire, il s'appelle Loïc mais je sais que la personne qui a posé cette question n'a pas demandé car elle le sait. Alors, on était dans le même collège quand on était en 3è (oula, ça remonte !) mais on ne s'était jamais parlé. On s'est mis à se parler sur facebook l'année d'après quand on était chacun dans un lycée différent et dans un département différent, d'ailleurs. Puis on se voyait de temps en temps, peut-être 3-4 fois dans l'année, jusqu'en 2014 où on se voyait beaucoup plus souvent car il était devenu un de mes meilleurs amis.

 

Où vis-tu (chez tes parents ou chez toi) ?

Je vis avec Loïc depuis un peu plus d'un an. Pour le moment on est en région PACA mais dans deux semaines on déménage dans un nouvel appartemment en Languedoc-Roussilon :)

 

Fais-tu des études ou as-tu un travail ? Si oui, dans quoi ?

Non, malheureusement. J'ai fait un an de psychologie après mon bac (2013-2014) puis après l'avoir échoué je voulais changer de style d'études. Je ressentais le besoin de travailler en étudiant, je voulais faire quelque chose en alternance car j'ai besoin d'être active ! La psychologie me plaisait énormément, et me plaît toujours mais le style d'études ne me convient pas. J'ai fait quelques petits boulots entre temps parce que je cherchais ce que je voulais vraiment faire et ce que je pensais être capable de faire et maintenant que j'ai trouvé, je cherche un patron pour faire une formation de 2 ans en alternance afin de devenir assistante vétérinaire. Malheureusement tout le monde est pris pour le moment. Je dois attendre quelques mois pour rententer ma chance.

 

Quelles sont tes passions ?

J'ai plusieurs passions différentes. Déjà en tout premier j'ai celle pour les animaux ! Je ne saurais dire si c'est une passion ou de l'amour complètement mais j'aime trop les animaux et je souhaite vraiment plaider leur cause. Ensuite, il y a tout ce qui touche à la beauté : maquillage, coiffure, soins, mode... puis j'ai une passion pour la photographie et le tennis qui est mon sport préféré :)

 

Depuis combien de temps pratiques-tu ta passion pour le maquillage ? Veux-tu faire de cette passion ton métier ?

J'espère répondre correctement à cette question car il est difficile de déterminer un moment précis. Je ne me maquillais pas avant d'être en classe de 3ème où je ne mettais que du mascara et à la fin de l'année un léger trait de crayon noir, pourtant j'adorais me maquiller, je voulais apprendre des techniques et m'entraîner tous les jours mais j'étais trop jeune ! Ensuite, j'ai à peu près toujours fait comme ça tout au long du lycée, je mettais de temps en temps du rouge à lèvres discret en plus du crayon noir et du mascara. Je me suis mise à mettre du fond de teint une fois arrivée à la fac et c'est là que j'ai commencé à acheter plus de maquillage et surtout à me servir de ce que j'avais déjà. Car avant, j'utilisais mes produits seulement pour les occasions et surtout pour faire de jolies photos (c'est donc lié à ma passion pour la photographie !) car j'avais peur de faire trop maquillée. Concrètement, ça fait un an que je me mets réellement à apprendre les techniques et à me maquiller plus et presque autant de temps que je souhaitais faire un blog ou un instagram afin de partager des conseils et en recevoir.

 

Pourquoi faire ce blog ? Qu'est-ce qui te motive chaque jour ?

Ca faisait un moment que je ressentais l'envie et le besoin de partager des conseils ainsi que des avis, des expériences sur ce thème et quand j'ai commencé la cure de sébum, j'ai voulu absolument faire connaître cette méthode parce que je la trouvais géniale et trop peu connue ! Du coup ça m'a aidée à me lancer et depuis je ne décroche pas, j'adore ce que je fais et j'aime de plus en plus !

Ce qui me motive c'est de voir que ce que je fais sert à quelque chose, je remarque que mes conseils sont utiles à des personnes et c'est que je trouve de plus gratifiant. De plus, j'en apprends tous les jours, sans compter le fait que ce je fais me plaît énormément !

 

Avec ton blog, rêverais-tu de décrocher un contrat ou autre ?

J'ai créé ce blog sans penser aux partenariats, à l'argent ou autre mais c'est vrai que si on me propose quelque chose de bien je pense que je réfléchirais bien à la question ! En ce qui concerne les partenariats, j'ai accepté tout mon tout premier il n'y a pas longtemps dont j'ai posté l'article il y a deux jours. Je l'ai accepté car les produits sont en lien avec ce dont je parle et cela me permet de vous présenter un peu plus de choses car j'ai un budget assez limité pour le moment. Cependant, ça ne veut pas dire que je compte accepter tout et n'importe quoi :)

 

Quels sont tes blogs préférés ?

•  Il y a le blog d'Aly-tricks J'adore son blog et sa personnalité ! Je trouve qu'elle met vraiment du sien pour faire de bons articles et elle soigne également très bien la présentation. Ses articles sont toujours intéressants et agréables à lire.

• Et le blog En mode... dont j'adore les photos qui sont d'une superbe qualité, mais aussi le thème des articles ainsi que les articles eux-mêmes qui sont bien expliqués et très intéressants.

J'en aime d'autres, mes cela sont vraiment mes favoris :)

 

Quel genre d'articles aimes-tu lire sur les blogs ?

J'aime beaucoup lire les articles qui parlent de produits (revue, tops, flops...), ça aide pour un futur achat. J'aime aussi lire les wishlist, la liste des cadeaux reçus lors d'un évènement ou encore les haul ! Mais j'aime également beaucoup les articles concernant le maquillage ou les cheveux.

 

Penses-tu faire beaucoup de vidéos ?

En ce qui concerne la chaîne Youtube, je vais la commencer lorsque j'aurai déménagé car c'est dans 15 jours déjà (hâte, hâte, hâte !). Je ne peux pas avant parce qu'on va bientôt commencer les cartons et donc ça va être compliqué de faire de jolies vidéos. Ainsi que je pense avoir moins de temps durant la semaine du déménagement, mais aussi pas forcément internet tout de suite et je ne tiens pas à faire une vidéo pour en reposter une trois semaines après. Je souhaiterais poster une vidéo par semaine, puis je verrai par la suite :)

 

Merci à toutes pour vos questions :)

 

Retrouvez-moi sur :

Facebook : Joannie, blogueuse beauté

Instagram : joannie.haro

Twitter : HaroJoannie

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Coucou ma belle :)
Répondre
E
Super sympa cette FAQ ♥
Répondre
J
Merci Emma ❤
Z
Super FAQ ma belle! ♥
Répondre
J
Merci Zoé :) ❤