Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Joannie

Joannie

Autour de mon monde...

Test : colorer ses cheveux avec du café

Test : colorer ses cheveux avec du café

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ma nouvelle petite expérience capillaire : se colorer les cheveux avec du café. Il y a plusieurs techniques mais je vais vous parler seulement de la mienne car je suis sûre des résultats.

 

  • Pourquoi ai-je fait cette expérience ?

En 2013, j'ai fait un gros éclaircissement des cheveux afin d'être blonde, et vers la fin de l'année dernière je commençais a en avoir marre. En avril je me suis décidée à arrêter le blond alors j'ai commencé à me faire faire des couleurs, histoire de laisser mes cheveux blonds pousser et qu'ils disparaissent un jour. Sauf que là, ça fait presque trois mois que je n'ai pas refait ma couleur car je ne pouvais pas voir ma coiffeuse (je suis très fidèle à elle car je l'adore - j'ai aménagé à 1h30 de chez elle), mais je ne supporte pas du tout mes cheveux dans cet état alors en attendant de pouvoir prendre rendez-vous je me suis dit "Tiens ! Je vais essayer de les rendre un peu plus foncés avec ce que j'ai à la maison !". Ayant déjà entendu parler de la coloration au café, j'ai cherché comment il fallait faire et j'ai donc trouvé l'astuce dont je vais vous parler.

 

  • Mon procédé :

Alors c'est tout simple ! Je fais ça pendant mon shampooing. Personnellement, j'ai une machine à café Dolce Gusto alors je vide la dosette utilisée du matin et je mets tout dans un bol, avec du shampooing. Je mélange le tout et je me lave les cheveux avec ça. Au passage, ça me fait un gommage du cuir chevelu, donc j'en profite pour me masser le crâne. Je ne touche plus pendant peut-être 2 minutes, puis je rince bien car il y a pleins de petits grains et je relave avec un tout petit peu de shampooing et rince de nouveau abondamment. Ensuite, je fais mon après-shampooing habituel, et comme d'habitude, je laisse mes cheveux sécher à l'air libre pour ne pas les abîmer.

 

Sachez que dès le premier shampooing on peut voir des résultats, mais vous ne pourrez pas passer d'un blond platine à un marron. Ils vont juste être de plus en plus foncés à force d'en faire. Je pense aussi que plus les cheveux sont clairs et moins on peut voir de résultats et aussi qu'au bout d'un moment les cheveux vont arrêter de foncer.

De plus, cela aide à faire briller les cheveux et donne des reflets marrons (c'est bien mieux pour entretenir la couleur des brunes).

J'ai aussi entendu dire que le café aidait légèrement à faire pousser les cheveux. 

 

J'ai fait ce shampooing seulement deux fois et on peut déjà voir des résultats. Je me contenterai de ça car j'ai rendez-vous le 19 pour ma couleur.

Je pense également faire un shampooing de temps en temps après ma couleur afin de l'entretenir.

 

Voici un petit avant-après :

Test : colorer ses cheveux avec du café
Test : colorer ses cheveux avec du café

Que pensez-vous de cette expérience ? Avez-vous déjà testé ?

Ou avez-vous l'intention d'essayer ? Dîtes-moi tout ! :)

 

Retrouvez-moi sur :

► Ma chaîne Youtube !

Facebook https://www.facebook.com/blogdeJoannie/

Instagram https://www.instagram.com/joannie.haro/

Twitterhttps://twitter.com/HaroJoannie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Salut !<br /> Ca fait plusieurs fois que je mets du marc de café dans mes cheveux ! Je suis fort brune, avec pas mal de cheveux blancs derrières les oreilles,et je ne veux pas passer à la coloration (je me prépare psychologiquement à faire, peut être plus tard, un henné).. J'ai les cheveux très longs et bouclés et (donc) secs. Je fais à peine à peine un shampooing par semaine.<br /> Le café ne couvre pas mes cheveux blancs, mais globalement mes cheveux sont plus "chauds", j'ai des beaux reflets dorés au café ! Mes cheveux sont aussi plus brillants et plus sains au niveau du cuir chevelu. Bref, ça réchauffe et ça fait briller, pour 0€, ça vaut pas le coup de se priver d'essayer !<br /> Vous pouvez utiliser le marc pour faire un gommage corporel aussi ! c'est dingue l'action tonifiante.<br /> Merci pour les conseils sur ce site, bonne continuation !
Répondre
J
Coucou,<br /> Oui c'est tout à fait vrai pour le gommage ! Il est très efficace et pour 0€ on a aucune raison de s'en priver :)<br /> Merci pour ton retour d'expérience !
A
coucou, je suis blonde et j'aimerai foncé un peu mes cheveux naturellement, je voulais tester ton astuce cependant j'ai peur que la couleur obtenue tire plus vers le roux que le châtain. Est ce que tu as remarqué des reflets roux voyant ou non?
Répondre
A
oups autre question aussi, est ce que avec le temps mes cheveux reviendront normal si jamais cela ne me convient pas?
M
Coucou, j'ai loupé mon éclaircissement je suis orange blond bref pas très jolie, j'ai tester la ton astuce, a voir ! Cependant je voulais te demander, penses tu que si j'en met dans mon après shampoing je pourrai renforcer l'action du café? Merci d'avance
Répondre
J
Coucou, tu ne peux pas l'utiliser dans ton après-shampooing car il faut absolument laver les cheveux après avoir mis du marc de café car il va t'en rester dans les cheveux
P
Coucou, ton article est super! j'aimerai d'ailleurs essayer ta technique naturelle que je cherchais depuis quelques temps mais est-ce que ce soin assèche le cheveu ?
Répondre
J
Coucou, je te remercie ! Non, pas du tout, je trouve même qu'ils sont plus brillants depuis que je fais ça :)
F
coucou j'ai appliqué une gelée eclaircissante partout sur mes cheveux ( je suis brune) mais le resultat est vraiment moche sur moi un marron orangé en plus j'ai une moche demarcation est ce que tu pense que si j'en fait ton astuce ce<br /> <br /> <br /> la parmettre de m'enlever la couleur de cette gelée et retrouver ma couleur naturelle?
Répondre
A
Ta gelé a décolorer légèrement les cheveux, ça ne peut pas s'enlever mais seulement se recouvrir. Tu essayer le café à condition de toujours le faire sinon ça partira comme une coloration semi permanente :3