Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Joannie

Joannie

Autour de mon monde...

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

Aujourd'hui je vous présente un tutoriel pour recycler un vieux couvercle de casserole en un joli présentoir.

Pour cela, il vous faut :

• Un vieux couvercle de casserole avec une poignée plate.

• De la peinture acrylique. Personnellement j'ai choisi doré et argenté.

• Des pinceaux mousses et des pinceaux fins en poils synthétiques.

• Du scotch de peintre.

• Du vernis colle.

• Des paillettes. Pour ma part, j'ai pris des paillettes dorées.

 

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole
DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

1. Tout d'abord, je mets du scotch de peintre à l'intérieur du couvercle, sous la partie de couleur métallique. Vous pouvez le mettre où vous voulez, c'est à vous de choisir votre limite.

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

2. Ensuite, je peins le dessus du couvercle en doré à l'aide d'un pinceau en mousse. Pour la poignée j'utilise un pinceau plat.

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casseroleDIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

3. Après que tout soit bien sec et ayant bien pris soin d'enlever le scotch, je peux peindre l'intérieur du couvercle avec un pinceau en mousse, également.

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

4. Encore une fois, après avoir attendu que la peinture soit sèche, je fais des traits avec le vernis colle.

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

5. De suite après, je verse les paillettes sur la colle.

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

Et voilà le résultat !

DIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casseroleDIY : Faire un joli présentoir avec un vieux couvercle de casserole

Qu'en pensez-vous ? Si vous testez, n'hésitez pas à me le dire :)

 

 

Retrouvez-moi sur :

Facebook : Joannie, blogueuse beauté

Instagram : joannie.haro

Twitter : HaroJoannie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
C'est mignon dis donc, j'aime beaucoup :) Ton tuto est simple, j'adore ! :)
Répondre
J
Merci :)
I
Super article! C'est trop chou! J'adore le résultat!<br /> Biiiizous
Répondre
D
coucou j'adore le résultat c'est super jolie ... Tu es super douée :-))) n'hésites pas à venir visiter mon blog et commenter si l'envie t'en dit ça me ferai super plaisir bisous delyna.over-blog.com
Répondre
J
Merci beaucoup, c'est très gentil :)